Trois nouvelles certifications à L’Artisanerie et Le Verdier

Le dispositif Reconnaissance des Savoir-Faire Professionnels (RSFP) est maintenant bien installé au sein des établissements de l’APEI de Saint-Amand-Montrond.

A ce jour, ce sont déjà 19 personnes en situation de handicap qui ont validé leurs expériences professionnelles grâce à l’encadrement des moniteurs et l’appui de l’AFPA (Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes).
Une nouvelle session vient d’avoir lieu en ce début d’année et ce sont trois candidats qui viennent d’être certifiés par un jury, monsieur Boudoul des PEP18, en tant que jury professionnel du médico-social et monsieur Bréard, en tant que jury extérieur que nous souhaitons tout particulièrement remercier pour leur disponibilité, leur mobilisation et leur engagement.

Lundi 21 janvier 2020, le conseil d’administration et l’ensemble du personnel de L’Artisanerie, se sont réunis pour féliciter Sandrine Cavalière et Florent Mauguin.
Ce fut également l’occasion de remettre, à Nadine Pitel, la médaille d’honneur Grand Or pour 40 années de travail au sein de l’APEI de Saint-Amand-Montrond.

Nadine, Sandrine et Florent, entourés de Jean-Pierre Havard, président du conseil d’administration, Eric Camus, Julien Bianchetta et Hervé Remangeon, moniteur référent
Etienne, entouré d’Eric Camus, d’Hervé Remangeon, de Laurent Bouet, responsable production et des moniteurs de l’entreprise adaptée Le Verdier

Mercredi 22 janvier, c’est Etienne Cartier qui a reçu les félicitations du conseil d’administration, de la direction et de l’ensemble du personnel de l’entreprise adaptée Le Verdier.

Leurs compétences en tant qu’opérateur de production qui consiste en l’assemblage manuel, semi-automatique ou sur machine, le contrôle dimensionnel et le contrôle visuel sont désormais validées et reconnues par la certification « RSFP ».

Jérôme Boudoul et Damien Bréard, lors de la session de validation

Le jury a notamment précisé dans son évaluation la méticulosité de Sandrine, sa dextérité et la précision de ses gestes.
Pour Florent, le jury a noté pour lui, sa maîtrise totale du processus de fabrication et a été impressionné par sa réactivité. Lors de l’épreuve, il a su résoudre, seul, un problème mécanique survenu sur une machine.
Quant à Etienne, toujours très consciencieux et appliqué, le jury a souligné sa bonne humeur et surtout la passion qu’il a de son métier, ressentie au travers de ses nombreuses explications.

A l’issue des remises de leur diplôme, l’ensemble des convives ont partagé le verre de l’amitié.

L’année 2020 démarre à l’APEI de Saint-Amand-Montrond avec toujours la motivation des salariés en situation de handicap, de progresser, de s’insérer dans la société grâce à leur travail et d’avoir la satisfaction, chaque jour, d’être reconnu pour la qualité de celui-ci.