Le journal de la Section Adaptée

La section adaptée a pour but de maintenir et développer les capacités et les acquis des personnes en situation de handicap. Elle est destinée aux personnes les plus en difficulté qui ne peuvent occuper durablement un poste en Etablissement de Service et d’Aide par le Travail (ESAT) ou en Entreprise Adaptée (EA).
Cette section, créée par l’APEI de Saint-Amand-Montrond, accueille à ce jour, 14 personnes.

Emilie Bertolini, leur animatrice, a notamment initié le projet « Ma vie en ESAT » qui consiste à valoriser les savoir-faire des personnes en situation de handicap travaillant en ESAT.

Ce projet permet à l’ensemble des usagers accueillis, de faire partager tout au long de l’année, diverses activités avec des thèmes tel que la santé au travail, les risques professionnels ou une sensibilisation au développement durable et à l’écologie.

L’une de ces activités est également la rédaction d’un petit journal d’informations entièrement réalisé par les personnes en situation de handicap de la section adaptée. Il est imprimé par leurs soins et distribué à l’ensemble des salariés et aux usagers de l’ESAT Vernet Industriel.

Au sommaire de ce 2ème numéro :

les petits jardins en mouvement
le prix du concours d’affiches pour l’environnement du Lions Club
– le pique-nique de l’ESAT Vernet Industriel
– la visite du centre de secours de Saint-Amand-Montrond
l’ouverture de l’Atelier du linge
– l’atelier « Expression artistique »


Bonne lecture à tous !