2500 € pour l’association Cheetah for ever

A l’occasion de la fête de noël de l’Esat Vernet Industriel et des Foyers Bernard-Fagot, Jean-Pierre Havard, président du conseil d’administration de l’APEI de Saint-Amand-Montrond, Christian Denis et Patrick Soldati, directeurs généraux, ont remis un chèque de 2500 euros à Tony Crocetta, photographe animalier et membre fondateur de l’association Cheetah For Ever.

Remise du chèque

L’association Cheetah For Ever œuvre pour la défense et la survie des guépards au Kenya dans le Masaï Mara. Ce don a été possible grâce à la vente du livre « Les Aventures de Douma » écrit et illustré par les usagers de la section occupationnelle adaptée et les enfants de l’IME de Saint-Amand-Montrond.

Les aventures de Douma a été mis en vente sur notre site internet mais c’est surtout grâce à l’accueil de nos clients dû à la mobilisation du service commercial de l’APEI de Saint-Amand-Montrond qui leur a présenté le livre et a permis de vendre la quasi totalité des 500 exemplaires que nous avons édité.

Lors de cette cérémonie, Tony, très ému, a précisé que cette somme allait notamment servir à l’achat d’un second véhicule de surveillance dans la savane. Ce fut aussi l’occasion, pour l’entreprise adaptée Le Verdier, de remettre deux cartons de fournitures scolaires pour les enfants d’une école primaire dans le Masaï.

La prochaine étape de cette belle aventure sera peut-être un séjour en Afrique pour les enfants de l’IME, les usagers de la section occupationnelle adaptée et leur monitrice Christine…

Estelle Bardelot, journaliste, en parle dans le Berry Républicain du 18 décembre 2015 :

Un don pour les guépardeaux L’APEI a remis un chèque de 2.500 euros à Cheetah for ever

Un chèque de 2.500 euros a été remis hier au photographe Tony Crocetta, membre de l’association Cheetah for ever qui protège les guépardeaux au Kenya.

Hier, lors de sa fête de Noël, l’APEI a remis un chèque de 2.500 euros à l’association Cheetah for ever qui aide les guépardeaux au Kenya. Cette somme est le fruit de la vente du livre Les aventures de Douma.

Les DJ font cracher la musique dans la salle Aurore, les projecteurs suivent les danseurs. C’était jour de fête hier pour les résidents de l’Esat et des foyers de l’Association des parents d’enfants inadaptés (APEI). Après un déjeuner, les deux cent trente résidents et personnels ont terminé l’après-midi sur la piste de danse. Mais au moment de l’apéritif, c’était la distribution des cadeaux. Outre une médaille du travail et deux départs en retraite (lire ci-contre), l’association a fait une heureuse : l’association Cheetah for ever qui ‘uvre à la sauvegarde des guépardeaux au Kenya. Elle a reçu un chèque de 2.500 euros. Cette somme importante est le fruit de la vente du livreLes aventures de Douma, un ouvrage écrit par les adultes de l’Esat et dont les dessins ont été réalisés par onze enfants de l’Institut médico-éducatif (IME) de Saint-Amand.

Payer des gardiens et acheter du matériel Ce travail collectif et pédagogique a sensibilisé les participants à la sauvegarde des petits guépards. Emu, Tony Crocetta, photographe animalier et membre de l’association Cheetah for ever, a souligné le travail effectué par les créateurs du livre. « Vous allez contribuer à sauver des petits guépards, il en reste très peu. Cet argent va permettre de payer des gardiens pour veiller sur les guépardeaux jour et nuit », a annoncé le photographe. Du matériel éducatif sera aussi offert aux enfants massaïs.

[plain]INFO PLUS

Retraite. Hier, Emmanuel Gourrier a reçu la médaille d’honneur pour 20 ans de travail. Daniel Ferragu et Martine Combrouse ont quant à eux été mis à l’honneur pour leur départ en retraite.[/plain]