9e Biennale des Métiers d’Art

La section “Paillage – cannage” de l’entreprise adaptée L’Artisanerie a participé à cette manifestation

Du 28 au 30 mars 2014, dans le cadre des journées européennes des métiers d’art, la “9e Biennale des Métiers d’Art” organisée par la ville de Saint-Amand-Montrond à la Cité de l’Or fut l’occasion pour les personnes en situation de handicap de l’atelier “Paillage – cannage” de l’entreprise adaptée L’Artisanerie de présenter leur savoir-faire.

Parmi 62 exposants venus de toute la France et aux côtés de souffleurs de verre, de céramistes d’arts, de sculpteurs, de ferronniers d’art et de bijoutiers, … parfois Meilleurs Ouvriers de France, l’atelier “Paillage – Cannage” de L’Artisanerie était présent.

Thierry Vinçon, Maire de Saint-Amand-Montrond et Annie Lallier, conseillère générale, félicitent Bruno Sanglier, moniteur d’atelier
Stéphanie réalise le paillage d’une chaise d’enfant

Cette prestigieuse manifestation, imaginée en 1998 par Serge Vinçon a confirmé son succès avec plus de 7 500 visiteurs qui se sont montrés très intéressés et impressionnés par la qualité des travaux réalisés par les personnes en situation de handicap.

La présence de L’Artisanerie parmi des artisans prestigieux est une belle preuve de leur intégration dans la société.

En savoir plus sur la section “Paillage – Cannage” ►

Bruno Sanglier, Stéphanie et Philippe Mercier, responsable production

Estelle Bardelot, journaliste, en parle dans le Berry Républicain du 30 mars 2014 :

La 9e Biennale des métiers d’art jusqu’à ce soir 19 heures à la Cité de l’or, a rencontré son public.

Hier après-midi, malgré le temps printanier qui aurait pu donner envie aux visiteurs de profiter du grand air, les allées de la Biennale étaient bien fournies. Sur les stands, les soixante-deux exposants ont joué le jeu, expliquant les gestes qu’ils effectuent au quotidien pour donner vie à leurs œuvres. Sur le stand de l’APEI, Guy, en plein rempaillage-cannage d’une chaise pour enfants, a impressionné les promeneurs par sa dextérité et sa patience. Il faut en effet environ une semaine pour rempailler une chaise. Un travail que l’APEI, qui profite de la Biennale pour mieux faire connaître son atelier, effectue pour les privés, sur devis.

Guy au travail