L’entreprise adaptée L’Artisanerie a honoré un nouveau retraité et trois médaillés du travail
Le conseil d’administration de l’APEI de Saint-Amand-Montrond s’est réuni le lundi 23 janvier 2012, en présence de l’ensemble des salariés de l’entreprise adaptée L’Artisanerie pour remettre trois médailles du travail.
La médaille du travail est un distinction créée en 1948 pour récompenser l’ancienneté et la qualité des services effectués chez un ou plusieurs employeurs par une personne salariée.
Il existe quatre échelons :
– Argent, pour 20 années de services
– Vermeil, pour 30 années de services
– Or, pour 35 années de services
– Grand or, pour 40 années de services
Ce fût également l’occasion d’honorer, pour son départ à la retraite, Daniel Bayard, menuisier de métier et employé à l’entreprise adaptée L’Artisanerie depuis avril 1985.
Le Berry Républicain s’en fait l’écho dans son édition du 25 janvier 2012 :
Trois médaillés et un retraité à L’Artisanerie
Pluie de médailles et de cadeaux à L’Artisanerie.
Il y avait un joyeuse ambiance, lundi soir, à L’Artisanerie, l’un des sites saint-amandois de l’Association des parents d’enfants inadaptés (APEI). Alors que Daniel Bayard, employé au secteur rempaillage et cannage, découvrait, en guise de cadeau de départ à la retraite après vingt-sept ans de service, une canne à pêche pour s’adonner à sa passion, trois autres salariés étaient décorés de la médaille du travail. Chantal Deschâtres, du service expédition, et Lucette Thébault, qui œuvre au conditionnement, ont reçu la médaille de vermeil pour trente ans passés dans l’atelier. Alain Parache, qui s’occupe des colis finis, s’est vu décerner la médaille d’argent pour vingt ans de travail.