Départs à la retraite

C’est le lundi 25 mars 2013 que se sont réunis les salariés de l’entreprise adaptée L’Artisanerie en présence des membres du conseil d’administration pour fêter comme il se doit, les départs en retraite de madame Malika Cheurfi, madame Nicole Pasquine et de monsieur Christian Meunier.

Nicole et Jean-Pierre Havard, président de l’APEI de Saint-Amand-Montrond

Nicole, qui travaillait dans le milieu ordinaire comme ouvrière de confection à Châteauneuf-sur-Cher, a été embauchée à l’entreprise adaptée L’Artisanerie le 1er juillet 1981. Elle a commencé à l’atelier couture dans lequel elle posait des galons et réalisait des tabliers. Nicole a également travaillé au conditionnement. Ses collègues réunis l’ont longuement applaudi et lui ont souhaité une joyeuse retraite.

Christian Meunier entouré de Jean-Pierre Havard et de sa mère nourricière

Quand à Christian, il a été embauché à l’entreprise adaptée L’Artisanerie, le 11 septembre 1984, en qualité de conditionneur avant d’être affecté à la section de fabrication et de conditionnement des produits liquides où il conduisait certaines machines comme une visseuse de bouchons ou une colleuse d’étiquettes. Ces dernières années, ses problèmes de santé l’ont amené à changer de poste de travail et à bénéficier d’un temps partiel. Après 29 années à L’Artisanerie, Christian va pouvoir, comme il le dit « profiter de cette nouvelle vie pour jardiner et rendre des services à droite et à gauche ».

Malika Cheurfi

Puis ce fût également l’occasion d’honorer, pour son départ en retraite, madame Malika Cheurfi, entrée au siège social de l’APEI de Saint-Amand-Montrond en janvier 1993, en qualité de secrétaire pour un remplacement de 6 mois. Ses qualités professionnelles ont été appréciées et c’est en avril 1994, au moment d’une réorganisation du service production, que Malika a intégrée L’Artisanerie où elle a été l’élément charnière entre les services pour faire vivre et évoluer la gamme de produits de l’entreprise adaptée. Appréciée de tous pour sa rigueur, sa grande disponibilité et son engagement auprès des personnes en situation de handicap, Malika fait valoir ses droits à une retraite bien méritée où elle pourra pratiquer son sport préféré et sa passion : l’équitation en qualité de cavalière émérite.

Les futurs retraités entourés du président et des directeurs généraux