Assemblée générale 2019 de l’association

L’assemblée générale de l’APEI de Saint-Amand-Montrond a eu lieu le vendredi 21 juin 2019.

Pour la 9e année consécutive organisée dans les locaux des foyers Bernard-Fagot, ce temps de convivialité était, cette année, empreint d’un moment d’émotion particulier avec le dévoilement d’une plaque à la mémoire de Bernard Fagot.

A l’issue de ce moment de partage, l’ensemble des invités se sont retrouvés sous le forum pour le verre de l’amitié. Instant festif mais aussi émouvant car chacun avait revêtu un foulard vert ou bleu. En effet, le dress-code du jour était de se retrouver avec au moins une des couleurs du logo de l’APEI de Saint-Amand-Montrond, afin de saluer l’engagement et le travail de Christian Denis et Patrick Soldati durant près de trente ans.

Les deux directeurs généraux faisant valoir leur droit à la retraite à compter du 1er août 2019, c’était une façon amicale pour l’ensemble des invités – membres du conseil d’administration, parents, amis et salariés – de les remercier et leur souhaiter une belle retraite.

Christian Denis, directeur général
Les cuisiniers de l’ESAT Vernet Industriel

Puis ce fut le traditionnel buffet froid, toujours très apprécié, qui a été préparé et servi par les personnes en situation de handicap accompagnées de leurs moniteurs.

 

En début d’après-midi, l’assemblée générale annuelle statutaire s’est tenue en présence des familles et amis adhérents à l’association.
Pour débuter cette séance, Jean-Pierre Havard a demandé une minute de silence en mémoire de Michel Giet, vice-président du conseil d’administration, décédé en février dernier.

Après la présentation du bilan et des comptes de résultats de l’année 2018 de l’association et de ses établissements, Patrice Rigondet, représentant la société d’expertise comptable, les a certifié.

Puis, Jean-Pierre Havard, président du conseil d’administration, a présenté son rapport moral. Ensuite, Christian Denis et Patrick Soldati, directeurs généraux, ont pu, à leur tour, présenter leur rapport d’activité pour l’année écoulée et les perspectives pour les années à venir, avec notamment le changement de gouvernance qui interviendra après leur départ.

Christian Denis
Patrick Soldati

Un diaporama relatant les événements marquants de l’année 2018 a été présenté et ce fût l’occasion de se remémorer, parfois avec émotion, une année de vie à l’APEI de Saint-Amand-Montrond et de présenter l’avancement du projet de construction de trois maisons individuelles en face des foyers Bernard-Fagot.

Au cours de cette assemblée générale, toutes les résolutions proposées ont été adoptées à l’unanimité.

Jean-Pierre Havard, président du conseil d’administration
Les membres du conseil d’administration

C’est avec enthousiasme que tous les participants ont pu échanger et partager leurs impressions sur le fonctionnement des établissements et se sont dit très satisfaits, cette année encore, de la qualité d’accueil et de d’accompagnement réservé à leurs enfants.

Plus de photos >> ICI <<