Visite des établissements de l’APEI de Saint-Amand-Montrond

Jeudi 21 et vendredi 22 mars 2019, principalement de nouveaux salariés du service commercial, provenant de nos bureaux répartis sur l’ensemble de la France, sont venus à Saint-Amand-Montrond pour visiter les établissements gérés par l’association.

Durant deux jours, ils ont pu découvrir les différentes productions des ateliers des entreprises adaptées L’Artisanerie et Le Verdier, mais également les activités de l’ESAT Vernet Industriel et les foyers d’hébergement Bernard-Fagot.

Christian Denis présente l’association
Le docteur Patrick Soldati, pendant son exposé sur « handicap et travail »

Ces visites organisées pour les salariés du service commercial, leur permettent de mieux appréhender l’importance du travail des personnes en situation de handicap dans nos établissements, à des postes adaptés à leurs déficiences et de découvrir les techniques de fabrication des produits que nous commercialisons.

C’est aussi l’occasion pour les commerciaux et le personnel de nos bureaux qui les accompagnent de rencontrer leurs collègues de Saint-Amand-Montrond et de visiter les foyers d’hébergement.

Lors de cette visite, l’ensemble des repas est servi au self des foyers Bernard-Fagot et préparé par la cuisine centrale de l’ESAT Vernet Industriel.

Dominique Dionnet, directeur commercial, accompagné de deux cuisiniers de l’ESAT Vernet Industriel
Jean-Pierre Havard, président du conseil d’administration et Christian Denis, directeur général

Durant ces deux jours de visite et de rencontre, les échanges sont nombreux avec les personnes en situation de handicap qui sont toujours très heureuses et fières de parler de leur travail.
Ce fût aussi l’occasion pour l’ensemble des commerciaux de découvrir en centre ville de Saint-Amand-Montrond « L’Atelier du Linge », boutique conçue comme un véritable lieu d’insertion au cœur de la ville et qui ouvrira ses portes dans quelques semaines.