Comme en 2017, la classe de terminale « accompagnement soins et services à la personne » du lycée Jean Moulin de Saint-Amand-Montrond est venue à la rencontre des résidants du foyer de vie Bernard-Fagot. Cette année, leurs échanges ont porté sur le thème de l’environnement.
Les lycéens ont créé 9 jeux de société et 3 types de recettes verrines pour animer la rencontre.
Les 13 et 16 février 2018, Delphine Chantriaux, chef de service, accompagnée de 8 résidants du foyer de vie, a accueilli deux groupes de lycéens pour leur présenter le travail des aides médico-psychologiques et l’environnement de vie des résidants. Une partie d’entre-eux seront de futurs professionnels du secteur médico-social, d’autres s’orienteront vers le secteur médical ou para-médical.
Les activités de jeux ont eu lieu les 27 et 30 mars au foyer de vie.
Les 2 et 6 avril, les échanges se sont poursuivis pour 6 résidants du foyer de vie avec un déplacement au lycée Jean Moulin afin de réaliser avec les lycéens un diaporama sur le tri des déchets.
Grâce à ce partenariat avec les foyers Bernard-Fagot, les lycéens vont pouvoir montrer aux autres filières et classes du lycée les temps forts de cette rencontre et valoriser ainsi leur section et leur formation.
Cette année encore, les échanges ont été riches et conviviaux. Ils ont permis aux lycéens de mieux appréhender le monde du handicap, la qualité des lieux de vie et de l’accompagnement des résidants au sein des foyers Bernard-Fagot et le rôle de chaque acteur du secteur médico-social.
Voir le diaporama réalisé par les étudiants et les résidants sur le tri des déchets