« Ensemble c’est mieux » de France 3 à L’Artisanerie

Le magazine « Ensemble c’est mieux ! », diffusé tous les jours à partir de 10h50 sur France 3 Régions, est consacré au vivre ensemble et à la solidarité.
Du lundi au vendredi, Frédérique Courtadon, Eloïse Bruzat et les chroniqueurs de l’émission apportent aux téléspectateurs et aux internautes, des solutions concrètes à leurs problématiques quotidiennes et à leurs projets collectifs.

Lundi 4 mars 2019, nous avons donc eu le plaisir d’accueillir à l’entreprise adaptée L’Artisanerie, une équipe de tournage de France 3 Centre Val de Loire.
C’est Eloïse Bruzat, journaliste, qui est venue à notre rencontre afin de présenter aux téléspectateurs, trois ateliers de L’Artisanerie : la section liquide où sont fabriqués et conditionnés des produits d’hygiène et d’entretien, la section textile et la section brosserie.

Ce sont trois reportages qui ont été filmés en direct et une rencontre avec Eric Camus, directeur du pôle production, Philippe Mercier, responsable production et Hervé Remangeon, moniteur polyvalent. Les échanges avec les salariés en situation de handicap, qui ont pris beaucoup de plaisir à présenter leur poste de travail, ont été très chaleureux.
Eloïse, enjouée et pleine d’humour a su faire ressortir à l’antenne la qualité du travail, l’engagement de chacun et le savoir faire de notre entreprise sans oublier la mission d’insertion sociale que représente la mise au travail des personnes en situation de handicap.

Ce fut aussi l’occasion d’évoquer les projets de l’association et rendez-vous est pris pour la fin d’année pour présenter les foyers Bernard-Fagot et les solutions d’accompagnement qui vont être proposées aux personnes en situation de handicap arrivant à l’âge de la retraite.

Regardez l’émission