Des tableaux pour Nottuln…

Dans le cadre du jumelage Saint-Amand-Montrond / Nottuln, qui a pour objectif, depuis 1984, de faire connaître sa ville jumelle en Allemagne et par extension, l’Europe, les résidants du foyer de vie de l’APEI de Saint-Amand-Montrond ont réalisé deux tableaux sur le thème de l’Europe.

Nottuln est une ville d’environ 20 000 habitants, située à l’ouest de l’Allemagne à une vingtaine de kilomètres de Münster.

Dans un premier temps, deux groupes de résidants se sont réunis autour de l’équipe éducative pour échanger sur ce thème et définir grâce à des mots et des dessins, ce que représentait l’Europe pour eux.
C’est au sein de l’atelier de pratiques artistiques, qu’ils ont ensuite réalisé deux tableaux illustrant la situation géographique des différents pays européens et leur drapeau.

Les résidants du foyer de vie accompagnés de Delphine Chantriaux, chef de service, remettent les tableaux à Laurette Denquin (à droite)
Les résidants du foyer de vie fiers de leurs tableaux

Ces tableaux ont été remis à Laurette Denquin, présidente de l’association Jumelage Saint-Amand & Nottuln et seront offerts, au nom des personnes en situation de handicap des foyers Bernard-Fagot, très prochainement à la ville de Nottuln.