Campagnes de dépistage à l’APEI de Saint-Amand-Montrond

Compte tenu de la situation sanitaire, de l’évolution de la pandémie et le vœu de l’état d”accélérer les campagnes de dépistage et de test, l’APEI de Saint-Amand-Montrond s’est inscrit dans cette démarche afin de sécuriser un développement potentiel sur ses structures d’accueil. Deux campagnes de dépistage ont été effectuées sur le mois de janvier 2021.

Au retour des congés de fin d’année, tous les résidants des foyers Bernard-Fagot et son personnel d’accompagnement ont été testés massivement. Ce dépistage a permis de rassurer l’ensemble des équipes éducatives compte tenu des résultats obtenus car un seul cas positif a été détecté.

Une seconde demi-journée de dépistage a eu lieu à l’ESAT Vernet Industriel où une grosse majorité des usagers non résidants des foyers Bernard-Fagot, des encadrants et les salariés du siège social de l’association ont été testés.
Une bonne adhésion générale a permis d’en obtenir le résultat suivant : 1 cas positif sur l’ensemble des personnes dépistées.

L’APEI de Saint-Amand-Montrond maintient cette initiative et va la proposer prochainement dans ses deux entreprises adaptées L’Artisanerie et Le Verdier.