Après avoir organisé une première journée de vaccination avec l’Agence Régionale de Santé, pour la fourniture des doses de vaccin (Pfizzer), et l’APST18 pour l’injection, une majorité des salariés de l’ESAT Vernet Industriel et des foyers Bernard-Fagot, ont été invité à recevoir la seconde dose du vaccin anti-Covid.
Cette deuxième journée s’est déroulée le mercredi 09 juin 2021 au centre de vaccination installé à la salle Aurore à Saint-Amand-Montrond. L’organisation a demandé une forte mobilisation de la part des professionnels des deux établissements, en effet, la vaccination a concerné plus de 60 personnes. L’ensemble du personnel vacciné a apprécié avoir été sollicité et avoir pu participer à cette séance.
En parallèle, un accompagnement similaire a pu être proposé à une majorité des résidents des foyers Bernard-Fagot et aux usagers de l’ESAT Vernet Industriel afin qu’ils puissent aussi bénéficier, sur la base du volontariat, de cette campagne. Un soutien spécifique pour les usagers externes de l’ESAT a également été mis en place pour proposer aux volontaires une inscription et un accompagnement.