Le 23ème défi inter-entreprises de Bourges a réuni cette année, 253 équipes, soit 1012 engagés, représentant une soixantaine d’entreprises ou représentants de collectivités. Organisée par la Communauté d’Agglomération Bourges Plus, avec le soutien de la Ville de Bourges et de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Cher, cette épreuve sportive est un formidable prétexte pour réunir les entreprises du département dans un contexte valorisant et convivial.
L’épreuve qui comporte un parcours d’obstacles (épreuve qui remplace le canoë cette année, pour cause de sécheresse du lac d’Auron), une course VTT de 7000 mètres et une course à pied de 3500 mètres a lieu sur le site du Val d’Auron. Les représentants des entreprises se retrouvent ensuite autour d’un repas festif au cours duquel il est procédé à la remise des différents prix. Chacun peut ainsi commenter ses exploits sportifs tout en évoquant ses expériences professionnelles.
Jean-Pierre Havard est à nouveau venu, cette année, soutenir les équipes de l’association.
L’APEI de Saint-Amand-Montrond participe avec régularité au défi inter-entreprises de Bourges depuis 2005.
Pour cette 12e participation, 3 équipes composées par les membres du personnel des entreprises adaptées L’Artisanerie et Le Verdier et de l’ESAT Vernet Industriel, se sont lancées à l’assaut du podium.
Encouragés par de très nombreux spectateurs, nos sportifs ont participé avec enthousiasme à cette épreuve et la première des équipes le l’APEI s’est classée à la 30ème place du classement de leur catégorie.
Bravo à tous les sportifs de l’APEI de Saint-Amand-Montrond. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.