Conférence nationale du handicap

Le Président de la République soutient la création de 3000 emplois de salariés handicapés en entreprises adaptées

L’Union Nationale des Entreprises Adaptées (UNEA) s’est réjouit des décisions qui viennent d’être annoncées par monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République, en faveur des entreprises adaptées lors de la Conférence Nationale du Handicap qui s’est tenu au centre Georges Pompidou à Paris le 8 juin 2011.

Par ses propos, le Président de la République a réaffirmé que les entreprises adaptées (EA) devaient être au cœur de la politique de l’emploi des travailleurs en situation de handicap en France. Il a rappelé également que l’action des entreprises adaptées, compte tenu de l’utilité économique, sociale et sociétale qu’elles représentaient, devait être vigoureusement soutenue par l’Etat et ses administrations et les entreprises.
Il a annoncé également différentes mesures d’ordre technique de nature à améliorer sensiblement le fonctionnement des entreprises adaptées.

>> Extrait du communiqué de presse de l’UNEA <<

Allocution à l’occasion de la clôture de la Conférence nationale du handicap par Nicolas Sarkozy, Président de la République : >> Visionner la vidéo <<