Initiation aux activités nautiques

Une journée riche en découverte

Le 19 mai 2011, dans le cadre de la fête nationale du nautisme, les résidants du foyer de vie Bernard-Fagot se sont partagés entre St-Amand-Montrond et Châteauroux pour découvrir la pratique d’activités nautiques.

Comme chaque année, les uns ont participé à la manifestation organisée par l’association Handi’férence au bord du lac de Belle-Isle à Châteauroux.
Cette association, dont l’objectif est de développer la pratique sportive et l’éveil culturel auprès des personnes en situation de handicap, a proposé cette journée pour lancer le festival Handi’férence qui se déroulera le 9 juin et dont nous serons amenés à reparler.

Quinze résidants du foyer de vie Bernard-Fagot ont ainsi pu s’initier au canoë, au kayak, à la voile, au pédalo, à la pétanque adaptée, à la sarbacane, ou encore jouer avec des ballons sonores…

Les autres résidants se sont rendus au lac de Virlay à Saint-Amand-Montrond. Cette activité proposée en partenariat avec la ville de Saint-Amand-Montrond, sous l’impulsion de monsieur Claude Roger, adjoint au Maire chargé des sports et de la sécurité, a permis à dix personnes en situation de handicap de goûter aux joies d’activités nautiques telles que le canoë, la conduite de bateaux à moteur ou la voile.

Emilie
Olivier s’essaye à la conduite d’un bâteau