Week-end sportif

Les patineurs sont allés à Bourges et les archers à Sablé sur Sarthe

Le 25 mars 2011, à la patinoire de Bourges, les résidants du foyer de vie Bernard-Fagot ont participé à une soirée spéciale baptisée « Fauteuils sur la glace » proposée par l’association Magel’hand.

Emilie poussée par Catherine, une éducatrice

C’est avec beaucoup de plaisir que 19 personnes en situation de handicap, accompagnés de 6 éducateurs, ont pu pour la deuxième année consécutive, profiter des plaisirs de la glisse.

Le Berry Républicain s’en fait l’écho dans l’édition du 26 mars 2011 :

Repousser les limites du handicap avec le fauteuil sur glace

Marylène

Bénévoles, personnes handicapées moteur ou physique, hier soir, près de cinq cent patineurs ont envahi la glace. Cette opération de l’association Magel’hand avait pour but de (re) découvrir les joies de la glisse et de dépasser ses limites. Sur la glace, l’écart entre valides et personnes handicapées s’atténue. Les uns s’appuyant sur les fauteuils des autres pour retrouver un équilibre et ainsi créer un échange au-delà des préjugés et des difficultés de déplacement.

Michel pousse Olivier

Chaud devant !

Si certains slalomaient entre des plots ou passaient sous un obstacle, les plus téméraires tentaient des dérapages contrôlés.

Le même week-end, à Sablé sur Sarthe, ce sont trois saint-amandois, les seuls archers qualifiés de la région Centre, qui ont participé au championnat de France de tir à l’arc organisé par l’association française du sport adapté (FFSA).

Robert Carpentier, Frédéric Josse et Stéphane Grenier
Robert, honoré par le club des archers saint-amandois, a reçu un polo à son nom

C’est ainsi que Robert Carpentier, premier au championnat de France en 2010 (division 2), a concouru cette année en division 1, plus haute division dans laquelle les règles sont identiques à celles de la fédération française de tir à l’arc.

Frédéric Josse quant à lui, s’est aligné dans cette compétition en division 2.
Stéphane Grenier, pour sa première participation au championnat de France, a réalisé une bonne performance puisqu’il se classe 16e sur 80 en division 3.

Nos sportifs sont rentrés très contents de leur week-end sarthois où plus de 200 archers étaient rassemblés pour cette compétition.