Les résidants des foyers Bernard-Fagot ont été sensibilisés au tri des déchets
Dans la continuité des actions menées pour obtenir la certification ISO 14001 dans les entreprises adaptées, L’Artisanerie et Le Verdier, les résidants des foyers Bernard-Fagot ont participé à une initiation au tri des déchets ménagers organisée dans les locaux du smirtom du Saint-Amandois.
Le Berry Républicain du 18 août 2010 s’en fait l’écho :
Les résidants des foyers Bernard-Fagot vont tout savoir sur le tri
Ils sont une petite douzaine. Avec la plus grande attention, les uns et les autres écoutent les conseils de Pia Peter, ambassadrice de tri, au smirtom.
C’est quoi une déchetterie ?
Pourquoi on trie ?
Où vont les déchets ?
Les résidants ont désormais des réponses à toutes ces questions.
« On ne mélange pas le verre et le métal. Les pots de yaourt, c’est dans la poubelle bordeaux. La boîte à œufs, en plastique, elle n’est pas recyclée, donc elle va dans la poubelle bordeaux. » De la théorie à la pratique, c’est beaucoup mieux. Les résidants ont tout compris.
L’exercice que leur propose l’ambassadrice est réalisé sans faute. D’un coup dans les rangs, on perçoit une certaine impatience. C’est qu’Emmanuel Moreira, directeur des services techniques, a mentionné la visite du camion. « Qu’est-ce que c’est comme camion ? Il est où ? Je vais pouvoir monter dedans ? » Cette visite au smirtom était décidément bien intéressante. Après tout, le tri, ce n’est pas si compliqué.