Remise des attestations et des Brevets de Sécurité Routière quadricycles le 26 avril 2010
Partant du constat que la possibilité de se déplacer facilement et rapidement sur quelques kilomètres autour de son domicile facilite grandement l’insertion dans la société des personnes en situation de handicap, l’APEI de Saint-Amand-Montrond a organisé un stage « formation et sensibilisation à la sécurité routière en voiturette sans permis ».
C’est grâce à un partenariat exemplaire avec la ville de Saint-Amand-Montrond, qui a mis à disposition gracieusement une voiturette ainsi d’une piste dédiée à la sécurité routière et l’auto-école Malus dont le siège est situé à Bourges, que cette formation a pu être possible.
Dix-neuf personnes en situation de handicap se sont inscrites, issues principalement de l’ESAT Vernet Industriel mais aussi des entreprises adaptées L’Artisanerie et Le Verdier, et ont participé à cette formation.
C’est dans les foyers Bernard-Fagot que le 26 avril 2010, Monsieur Jean-Pierre Havard, président, accompagné de membres du conseil d’administration, ont eu le plaisir de remettre avec Madame Sabourault, représentant l’auto-école Malus, 11 attestations de réussite dont 6 complétées du Brevet de Sécurité Routière quadricycles.
Pour les autres, qui à ce jour n’ont pas une conduite autonome, rendez-vous est déjà pris pour compléter la formation.