Fête à l’ESAT Vernet Industriel et après-midi dansant

Des médailles d’honneur furent remises et deux départs en retraite célébrés

Le centre socioculturel d’Orval avait revêtu son manteau hivernal pour accueillir plus de 150 personnes, jeudi 17 décembre 2009, lors du repas de fin d’année des établissements ESAT-Foyers.
Ce fut l’occasion de distinguer trois personnes en situation de handicap travaillant depuis de nombreuses années dans les ateliers de l’ESAT Vernet Industriel.

Au centre, Anne-Marie Mogeot, Françoise Egrot, Martine Combrouse et Julien Hurtebise

Jean-Pierre Havard, président de l’APEI de Saint-Amand-Montrond, a ainsi remis les médailles de 30 ans et 20 ans de présence, à Martine Combrouse, Anne-Marie Mogeot et Françoise Egrot.
Puis, Mme Fleury, directrice, a retracé le parcours de Julien Hurtebise et … Françoise Egrot qui partent en retraite dans quelques jours. Françoise reçut un fauteuil relax, Julien, un téléviseur.

Françoise et Julien rejoindront les appartements pour retraités des foyers Bernard-Fagot dont l’ouverture est prévue début avril 2010.
Après cette chaleureuse cérémonie pleine de joie et d’émotion, le repas concocté par le cuisinier de l’ESAT Vernet Industriel et son équipe fut servi aux convives. Puis ce fût l’occasion pour tous de terminer l’après-midi en dansant.