Départs en retraite

L’APEI de Saint-Amand-Montrond a honoré deux nouveaux retraités

Les 17 et 28 septembre derniers, Jean-Louis et Jacques, ont fêté, en présence de l’ensemble de ses collègues et des membres du conseil d’administration leur départ à la retraite.

Jean-Louis, sa maman, sa sœur et ses frères

• Extrait de l’allocution de monsieur Jean-Pierre Havard, président du conseil d’administration :
« Issu d’un milieu agricole, vous avez été élevé par vos parents avec vos trois frères et sœur. Dès l’âge de 19 ans, vous avez exercé une activité professionnelle. Reconnu comme travailleur handicapé avec une orientation en atelier protégé, vous avez été embauché, en 1984, à L’Artisanerie comme ouvrier polyvalent. Vous avez travaillé dans tous les ateliers et en particulier dans l’atelier conditionnement.
En 2001, compte tenu de vos aptitudes et de vos goûts, vous avez été sollicité pour être formé et occuper un poste en rempaillage-cannage, activité que vous exercez, avec soin et application, toujours à ce jour pour le plus grand plaisir de nos clients. »
Ses collègues ont souhaité, à ce jeune retraité de 58 ans passionné de nature, une heureuse retraite et lui ont offert un caméscope.

• Quant à Jacques, la presse s’est fait l’écho de son départ en retraite dans le Berry Républicain du 30 septembre 2009 :

J. Niquet : « Je ne vous oublierai jamais »

Jacques Niquet très entouré par ses collègues

Il a rejoint l’APEI en 1999, suite à un accident du travail ayant entraîné un handicap visuel. Passionné d’objets militaires, de cartes postales, d’archéologie et de généalogie, ce sexagénaire part en retraite après dix ans de service au Verdier en tant qu’expéditeur en parapharmacie. Jacques a été chouchouté par ses collègues, qui lui ont offert un ordinateur et un beau livre sur la pêche.
Le président de l’APEI, Jean-Pierre Havard, a souligné les nombreuses qualités humaines du retraité, qui a promis à ses collègues réunis : « C’est une page qui se tourne mais je ne vous oublierai jamais. Je passerai vous voir à l’occasion. »

Dans L’écho du Berry du 7 octobre 2009 :

Jacques Niquet a pris sa retraite

Lundi 28 septembre, l’Association de parents d’enfants inadaptés a célébré le départ en retraite de Jacques Niquet qui travaillait pour elle depuis 1996. « Je remercie mes collègues de m’avoir supporté aussi longtemps », a lancé Jacques Niquet, qui est connu pour être un grand collectionneur notamment d’objets militaires et de cartes postales. Et comme cadeau de retraite, Jacques a reçu un bel ordinateur.