Départ en retraite

Josette Labeyrie, attachée commerciale est partie en retraite

Un départ en retraite, c’est toujours de l’émotion pour le salarié qui quitte l’entreprise et pour ses collègues. Le départ en retraite de Mme Josette Labeyrie n’a pas manqué à cette règle, surtout après 24 ans de carrière en tant qu’attachée commerciale à l’APEI de Saint-Amand-Montrond.

Josette a fait toute sa carrière dans les Pyrénées-Atlantiques (64) où, avec beaucoup d’engagement et de dévouement elle a présenté le travail des personnes en situation de handicap employées dans les entreprises adaptées L’Artisanerie et Le Verdier.

Elue au comité d’établissement de L’Artisanerie où elle intervenait avec beaucoup d’à-propos et participant régulièrement aux activités culturelles, elle est connue et appréciée de tous.
Ses collègues vendeurs et les personnes handicapées reconnaissantes pour son travail, ont tenu à fêter comme il se doit, à Saint-Amand-Montrond et à Bordeaux, son départ.

Josette, avant de partir, a présenté et a formé sa fille Amandine qui travaille actuellement sur son département.
C’est preuve s’il en était besoin de la confiance qu’elle porte à l’APEI de Saint-Amand-Montrond.

Extrait d’une lettre de Mme Josette Laberyrie adressée le 30 juin à ses collègues :

« Je vous remercie beaucoup pour vos cadeaux […] Cela me touche énormément après plus de 23 ans passés à l’APEI, d’ailleurs, malgré toutes ces années, je n’ai vraiment pas l’impression d’y avoir passé tout ce temps.
Je n’ai pas l”intention de “disparaître” d’un coup du paysage de l’association puisque beaucoup de personnes handicapées m’ont demandé de venir passer avec eux la fête de fin d’année à Saint-Amand-Montrond.
Ce sera avec un grand plaisir car depuis que je suis élue au comité d’établissement, j’ai découvert le fonctionnement de l’entreprise adaptée […] et rencontré des gens attachants.
Encore merci à tous et à bientôt.
Josette »

Un joli bouquet et un tableau réalisé par des personnes handicapées