Le maire de Saint-Amand-Montrond s’est rendu sur place pour visiter le chantier
Philippe Cros, journaliste, en parle dans le Berry Républicain :
Fin de chantier dans six mois
Les travaux du foyer Bernard-Fagot de l’APEI avancent comme prévu. Le chantier sera terminé avant la fin de l’année.
Ici le réfectoire et les cuisines. Là, l’accueil. Plus loin, les chambres. Aux Séjots, le foyer en construction de l’APEI de Saint-Amand commence véritablement à prendre forme.
« Nous sommes parfaitement dans les temps sur l’ensemble du chantier », se réjouit Christian Denis, directeur de l’association de parents d’enfants inadaptés de Saint-Amand.
Hier matin, il guidait le maire de Saint-Amand, Thierry Vinçon, entre les briques rouges des constructions : « Cette brique a l’avantage d’être un bon isolant thermique, été comme hiver, a t-il expliqué. Cela engendre un surcoût mais nous avons fait le choix de la durabilité. » L’APEI apporte sur ses deniers un tiers des 9,5 millions d’euros TTC du chantier. La communauté de communes, présidée par l’élu saint-amandois, contribue également, avec une nouvelle rue prévue au sud de la construction. Le nouveau foyer va cumuler accueil traditionnel de travailleurs handicapés, accueil d’urgence, accueil de retraités et accueil de personnes handicapées ne pouvant pas ou plus travailler. La création de trente-quatre emplois est prévue.