Alexandre, accueilli à l’ESAT Vernet industriel, a présenté ses œuvres au public
La presse locale s’en est fait l’écho : la Nouvelle République du 29 mai 2009
Alexandre dévoile ses talents
Les tableaux d’Alexandre Salvi sont lumineux, attirants et expriment toute la joie de vivre qu’il porte en lui. Les travaux de ce jeune lupien de 27 ans ont été l’agréable surprise de la brocante organisée par Sports et Loisirs, le 24 mai. Soutenu par sa famille, le jeune homme a dévoilé sa peinture au public pour la toute première fois, à la grande fierté de sa mère Nicole. Issu d’un mariage cohérent entre la gouache et le collage, l’un de ses toiles représentant un clown est sans nul doute celle qui a séduit le plus.
Pour Alexandre, la pratique de cette activité artistique, coïncide avec son entrée au Centre d’aide par le travail de Saint-Amand-Montrond où chaque jour, il s’applique au pliage et collage de cartons.
« Depuis huit ans, il a bien progressé. A raison d’une fois par mois, Dominique de Bengy, une artiste peintre, intervient au CAT et les prend par groupe de six afin de les guider au mieux dans cette démarche. Ainsi, ils réalisent chacun une œuvre par mois. Cependant, mon fils n’en fait aucune à la maison, il ne le souhaite pas », explique Nicole. Et si Alexandre communique peu oralement, grâce à la peinture, il a trouvé le moyen de nous émouvoir, de nous surprendre et rien que pour cela, on ne peut que l’encourager à continuer.