Visite de Mme le Préfet du Cher

Mme Catherine Delmas-Comolli est venue rencontrer les personnes handicapées de l’entreprise adaptée Le Verdier.

Le vendredi 17 avril 2009, dans l’après-midi, accompagnée de M. Thierry Vinçon, Maire de Saint-Amand-Montrond et de M. Christian Rasoloson, Directeur de la DDASS du Cher, Mme le Préfet du Cher est venue visiter l’entreprise adaptée Le Verdier.

Catherine Delmas-Comolli accueillie par Thierry Vinçon
B. Barbier, responsable production, présentant la gamme des produits fabriqués

Ce fut l’occasion pour M. Jean-Pierre Havard et Christian Denis de faire le point sur la construction des foyers d’hébergement Bernard-Fagot et sur son calendrier d’ouvertures. Le docteur Patrick Soldati, quant à lui, évoqua avec elle les méthodes d’évaluation et de mise au travail appliquées dans les établissements de l’APEI de Saint-Amand-Montrond.

Jean-Pierre Havard présentant les foyers Bernard-Fagot
Patrick Soldati expliquant les méthodes d’évaluation de l’APEI

Au cours de cette visite, Mme le Préfet s’est montrée très intéressée et s’est dite impressionnée par “la qualité des travaux qui étaient réalisés” et par “l’atelier qui conjugue à la fois une organisation industrielle et une prise en charge sociale de chaque personne handicapée”.

Mme Delmas-Comolli attentive au travail de Nathalie

Elle a assuré aux membres du conseil d’administration présents qu’elle reviendrait visiter l’ensemble des structures gérées par l’APEI de Saint-Amand-Montrond.