Mme Catherine Delmas-Comolli est venue rencontrer les personnes handicapées de l’entreprise adaptée Le Verdier.
Le vendredi 17 avril 2009, dans l’après-midi, accompagnée de M. Thierry Vinçon, Maire de Saint-Amand-Montrond et de M. Christian Rasoloson, Directeur de la DDASS du Cher, Mme le Préfet du Cher est venue visiter l’entreprise adaptée Le Verdier.
Ce fut l’occasion pour M. Jean-Pierre Havard et Christian Denis de faire le point sur la construction des foyers d’hébergement Bernard-Fagot et sur son calendrier d’ouvertures. Le docteur Patrick Soldati, quant à lui, évoqua avec elle les méthodes d’évaluation et de mise au travail appliquées dans les établissements de l’APEI de Saint-Amand-Montrond.
Au cours de cette visite, Mme le Préfet s’est montrée très intéressée et s’est dite impressionnée par “la qualité des travaux qui étaient réalisés” et par “l’atelier qui conjugue à la fois une organisation industrielle et une prise en charge sociale de chaque personne handicapée”.
Elle a assuré aux membres du conseil d’administration présents qu’elle reviendrait visiter l’ensemble des structures gérées par l’APEI de Saint-Amand-Montrond.