L’ESAT Vernet Industriel…

… met à l’honneur ses plus anciens travailleurs handicapés

Vendredi 19 décembre 2008, l’atelier cartonnage s’est paré pour accueillir la cérémonie de remise des médailles « 20 ou 30 ans de présence à l’Esat ».

En effet, le conseil d’administration de l’APEI de Saint-Amand-Montrond et la direction de l’Esat ont souhaité récompenser les personnes handicapées qui travaillent dans l’établissement depuis de longues années.
Dans son discours introductif, Sandra Fleury, directrice, rappelle que « notre devoir de parents, de professionnels est de promouvoir le travail comme une valeur fondamentale de notre société, au même titre que la liberté et le respect des autres » sans oublier d’ajouter la note humoristique « le travail, c’est la santé… ».

Puis dans une ambiance chaleureuse, Jean-Pierre Havard, président de l’APEI, Pierre Gourier et Michel Giet, vice-présidents, Christian Lagrange et Serge Brodowski, deux représentants du conseil d’administration, ont remis, tour à tour, une médaille et un diplôme à chacun des vingt récipiendaires.

Ont reçu la médaille « argent – 20 ans » :
Elisabeth Baudin, Josette Belhadj, Micheline Benon, Monique Bridier, Maryline Nicolas, Léonard Beneton, Daniel Ferragu, Patrick Jean.

Ont reçu la médaille « or – 30 ans » :
Monique Bedoin, Céline Beneton, Yolande Berjamin, Françoise Philippon, Gertrude Schubert, Martine Veignat, Gérard Bisutti, Serge Dero, Marcel Gallier, Julien Hurtebise, Jean-Luc Le Flèche, Pascal Mingardi.

Jean-Pierre Havard, président, remet leur médaille à Josette et Gérard

L’émotion se lisait sur les visages de certains, quelques larmes coulaient, d’autres affichaient un sourire radieux : tous exprimaient leur satisfaction d’être distingués, ce jour-là.

Quant à leurs collègues, ils échangeaient sur le nombre d’années qui les séparait du vingtième ou trentième anniversaire de leur « carrière »…

Rendez-vous est donc pris pour une prochaine cérémonie de remise de médailles !