Salon du Val d’Or

Participation d’un groupe d’artistes de l’APEI de Saint-Amand-Montrond

Pour la deuxième année consécutive, les personnes en situation de handicap de l’ESAT Vernet Industriel ont participé au Salon international du Val d’Or.
Cette manifestation culturelle de haut niveau réunit des artistes de renommée internationale dans le domaine de la peinture et de la sculpture.

L’écho du Berry en parle dans son édition du 20 au 26 septembre 2012 :

Plus que quatre jours pour découvrir le Salon du Val d’Or

L’inauguration du 39e salon international du Val d’Or s’est déroulée samedi 15 septembre, en présence d’un public très nombreux. Cette année, c’est Jean Doucet et son tableau intituléLe Buisson qui s’est vu décerner le Grand Prix du Salon 2012. Diplômé des Beaux-Arts de Bourges et professeur de dessin à l’école d’art de Saint-Amand, il sera l’invité d’honneur du prochain salon. « 2013 fêtera le quarantième anniversaire de notre Val d’Or et il s’annonce très prometteur », prévient Anne-Catherine de Cavel, présidente de l’association.
Le Val d’Or accueille pour la deuxième année, les artistes de l’ESAT Vernet Industriel, établissement de l’APEI. Les quelques 53 artistes expriment « une sensibilité et des capacités extraordinaires », souligne Dominique de Bengy, leur animatrice au sein de l’APEI. Jean-Pierre Havard et Christian Denis, respectivement président et directeur général de l’établissement, ont tenu à apporter leur soutien à leurs artistes en assistant au vernissage du salon. Ce dernier est ouvert jusqu’au 23 septembre, de 14h30 à 18h. Une nocturne est prévue vendredi 21 septembre (jusqu’à 21h).