Depuis quelques jours, l’ESAT Vernet Industriel, établissement créé et géré par l’APEI de Saint-Amand-Montrond, livre ses clients avec un nouveau camion Volvo de 19 tonnes.
Ce véhicule a pu être acheté grâce au travail réalisé par les personnes en situation de handicap dans nos deux entreprises adaptées, L’Artisanerie et Le Verdier, et à la fidélité de nos clients qui nous font confiance dans toute la France.
D’une capacité de charge nettement supérieure à l’ancien véhicule de livraison, avec la possibilité de charger 22 palettes contre 8 auparavant, ce camion va permettre une nouvelle organisation optimale des livraisons pour nos clients et une amélioration du travail pour l’atelier cartonnage de l’ESAT.
Le financement par l’APEI de Saint-Amand-Montrond, de ce nouveau véhicule d’un montant de 73.000 euros HT a été encore une fois possible grâce à la solidarité inter-établissements.
Le Berry Républicain s’en fait l’écho dans son édition du 20 septembre 2017 :
Du nouveau matériel reçu par l’ESAT Vernet Industriel
APEI. Réception d’un camion. L’ESAT Vernet Industriel, créé et géré par l’association de parents d’enfants inadaptés (APEI) de Saint-Amand, a réceptionné un nouveau poids lourd de 19 tonnes lundi. « Ce camion de plus grande capacité servira pour la logistique, le cartonnage et la sous-traitance industrielle, explique Eric Camus, directeur. Nous effectuons des livraisons dans la département et aussi dans toute la région. » Cette nouvelle acquisition d’un montant de 73.000 euros hors taxes a été financée par L’Artisanerie et Le Verdier, deux entreprises également gérées par l’APEI.
L’ESAT Vernet Industriel accueille cent quatorze personnes en situation de handicap sur quatre sites.