Assemblée générale 2017 de l’association

L’assemblée générale de l’APEI de Saint-Amand-Montrond a eu lieu le vendredi 23 juin 2017.

Assemblée générale 2017Pour la 7e année consécutive dans les locaux des foyers Bernard-Fagot, ce temps de convivialité fût l’occasion pour l’ensemble des parents et amis de l’association, les salariés et les personnes en situation de handicap de partager dans une ambiance estivale le verre de l’amitié.
Un buffet froid, toujours très apprécié, a été préparé par les personnes en situation de handicap travaillant à la cuisine centrale de l’ESAT Vernet Industriel accompagnées de leurs moniteurs.

Annie Lallier et Emmanuel Riotte, conseillers territoriaux, Thierry Vinçon, maire de Saint-Amand-Montrond, et Clarisse Duluc, maire d’Orval, nous ont fait l’honneur et l’amitié d’être parmi nous. Loïc Kervran, député du Cher nouvellement élu, s’est excusé.

Assemblée générale 2017 Assemblée générale 2017
Jean-Pierre Havard
Jean-Pierre Havard, président du conseil d’administration

En début d’après-midi, l’assemblée générale annuelle statutaire s’est tenue en présence des familles et amis adhérents à l’association.
Pour débuter cette séance, le commissaire aux comptes a certifié les comptes de l’année 2016 pour l’ensemble des établissements.
Puis, Jean-Pierre Havard, président du conseil d’administration, Christian Denis et Patrick Soldati, directeurs généraux, ont pu présenter leur rapport d’activité de l’année 2016 et les perspectives pour les années à venir.

Marie-Claire Pelé, directrice des foyers Bernard-Fagot, nous a décrit le nouvel atelier « Bulles et bien-être » qui est proposé, depuis janvier 2017, aux résidants des foyers.
Eric Camus, directeur de l’ESAT Vernet Industriel, est intervenu pour présenter le dispositif de l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) organisé pour la première fois en Région Centre – Val de Loire dans une entreprise adaptée. Christelle Léger et Rémi Jacquet ont obtenu leur portefeuille de compétences RSFP (*)  et Wenceslas Bernadat, sa VAE (**) d’aide-magasinier.

Marie-Claire Pelé
Marie-Claire Pelé,
directrice des foyers Bernard-Fagot
E Camus
Eric Camus,
directeur de l’ESAT Vernet Industriel

Un diaporama relatant les événements marquants de l’année écoulée a été présenté et ce fût l’occasion de se remémorer, parfois avec émotion, une année de vie à l’APEI de Saint-Amand-Montrond.
Au cours de cette assemblée générale, toutes les résolutions proposées ont été adoptées à l’unanimité.

C’est avec enthousiasme que tous les participants ont pu échanger et partager leurs impressions sur l’année écoulée et se sont dit satisfaits de la qualité d’accueil réservé à leurs enfants et ce, quelque soit l’établissement.

Plus de photos sur Facebook ICI  facebook ou Google ICI  logo google photos

(*) Reconnaissance des Savoir-Faire Professionnels