Dans le cadre d’un partenariat entre le foyer de vie des foyers Bernard-Fagot et le lycée Jean moulin de Saint-Amand-Montrond, des élèves en Bac professionnel « accompagnement soins et services à la personne », ont réalisé un travail sur le thème de l’éducation à la santé et plus particulièrement sur l’équilibre alimentaire.
Dans un premier temps, deux groupes d’élèves, accueillis et accompagnés par des résidants, un moniteur éducateur et Delphine Chantriaux, chef de service, sont venus visiter l’établissement.
Douze étudiants de terminale ont ensuite imaginé et créé des jeux de société ( memory, jeu de l’oie…) sur le thème de l’éducation à la santé avec l’aide de leurs professeurs.
Le vendredi 17 mars 2017, les étudiants sont venus présenter leur réalisation et jouer avec les résidants du foyer de vie.
Ce même jour, des ateliers cuisine ont également été organisés sous la forme d’un tutorat « étudiant / résidant ». La participation des résidants du foyer de vie s’est faite avec beaucoup d’enthousiasme, d’échanges, de questions mais aussi de rires.
Cette journée de partage a été rythmée par la dégustation de verrines sucrées et salées réalisées en fin de matinée.
Tous les participants ont été ravis de cette collaboration qui devrait donc être renouvelée en 2018.
Merci aux élèves et aux professeurs du lycée Jean Moulin pour leur travail et leur accompagnement tout au long de cette journée.