Le 21 février 2017, le président du conseil d’administration de l’APEI de Saint-Amand-Montrond Jean-Pierre Havard, les membres du conseil d’administration, la direction générale et l’ensemble du personnel de l’entreprise adaptée Le Verdier se sont réunis autour de Bernard Barbier, pour célébrer son départ à la retraite après 22 ans de présence au sein de notre association.
Émotion, joie, reconnaissance et partage sont les sentiments qui nous ont réunis lors de cette cérémonie.
Bernard Barbier, responsable production de l’entreprise adaptée Le Verdier, a fait valoir ses droits à la retraite depuis le 31 janvier 2017. Son parcours dans l’entreprise adaptée Le Verdier qu’il a intégré en juillet 1995 est exemplaire.
Alors que l’atelier n’était qu’une simple dalle en béton et que tout était à imaginer et à créer, Bernard Barbier laisse l’empreinte d’un grand professionnel par l’ampleur de la tâche qu’il a réalisée, sa rigueur, sa qualité d’écoute de la personne en situation de handicap et par son engagement dans les missions qui lui étaient confiées.
Lors de cette cérémonie et afin d’honorer Bernard Barbier, plus particulièrement pour le service rendu aux personnes en situation de handicap et à leurs familles, Jean-Pierre Havard lui a remis la médaille d’honneur de l’Unapei (Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants Inadaptés).
Cette médaille, créée il y a une vingtaine d’années par l’Unapei, est la troisième remise au sein de l’APEI de Saint-Amand-Montrond.
Nous souhaitons à Bernard, une retraite active, pleine de richesses, ouverte à sa famille et aux autres.
Allocution de Jean-Pierre Havard lors du départ à la retraite
Texte de remerciement de Bernard Barbier