Renouvellement de la certification ISO 14001:2004

intertekEn juillet 2016, les entreprises adaptées, L’Artisanerie et Le Verdier, ont été auditées en vue du renouvellement de leur certification ISO 14001. La commission de certification d’Intertek, qui s’est réunie fin juillet a confirmé le maintien du certificat  jusqu’au 14 septembre 2018.

Initiée en janvier 2009, la démarche consiste en la mise en œuvre d’un système de management de l’environnement conforme aux exigences de la norme ISO 14001. Il s’agit d’une démarche qui traduit la volonté de la direction générale d’intégrer les principes du développement durable dans la politique globale de l’association, impliquant l’amélioration continue des performances, la prévention de la pollution et le respect de la réglementation.

Parce que cette démarche dépasse largement le cadre de la production, ce renouvellement récompense l’ensemble des salariés des entreprises adaptées pour leur implication et la qualité constante de leur travail sur les questions liées au respect de l’environnement.

Fort de cette confiance qui leur est renouvelée, les entreprises adaptées, guidées par Julie Bonillo, chargée des questions d’environnement au sein de l’association, travaillent désormais à la transition de leur système de management de l’environnement en conformité avec la version 2015 de la norme ISO 14001.

certificat-lartisanerie-2016 certificat-le-verdier-2016