Départ en retraite et médaillés du travail

L’entreprise adaptée L’Artisanerie a mis à l’honneur un nouveau retraité et deux médaillés du travail

Jeudi 30 août 2012, les membres du conseil d’administration de l’APEI de Saint-Amand-Montrond ont participé, en présence de l’ensemble des salariés de l’entreprise adaptée L’Artisanerie, à un temps de partage et de convivialité à l’occasion de la remise de deux médailles du travail et d’un départ en retraite.

La médaille du travail est une distinction décernée par le Ministre du Travail qui récompense l’ancienneté et la qualité des services effectués chez un ou plusieurs employeurs par une personne salariée.
Il existe quatre échelons :

– Argent, pour 20 années de services
– Vermeil, pour 30 années de services
– Or, pour 35 années de services
– Grand or, pour 40 années de services

La première médaille a été remise à monsieur Marcel Morin, honoré par une médaille vermeil pour 30 années de travail.
Après avoir commencé à travailler à l’ESAT Vernet Industriel, dès son ouverture en 1976, Marcel a rejoint l’entreprise adaptée L’Artisanerie le 1er novembre 1981 où il occupe aujourd’hui le poste de préparateur de commandes.

La deuxième médaille du travail a été remise à monsieur Hervé Dodement, responsable entretien industriel et patrimonial, récompensé pour 20 années de travail au service de deux employeurs.

Puis ce fût également l’occasion d’honorer, pour son départ à la retraite, monsieur Gérard Forichon, travaillant aux expéditions de l’entreprise adaptée L’Artisanerie depuis le 4 janvier 1985. Il assurait aussi la liaison entre les établissements avec un véhicule électrique.
Gérard, parfaitement inséré dans la vie associative locale et apprécié de tous ses collègues, s’est vu remettre de nombreux cadeaux.