Le 27 mai 2015, dans le cadre de la journée mondiale de la sécurité au travail la société Vinci Autoroutes a convié l’APEI de Saint-Amand-Montrond et ses deux entreprises adaptées L’Artisanerie et Le Verdier à participer à une journée d’échanges sur le site Cofiroute de Monnaie (37).
La qualité des relations avec Cofiroute basées sur la responsabilité sociale et la fréquence des contacts liés à la mise au travail des personnes en situation de handicap, les ont naturellement conduit à nous solliciter pour participer à cette opération de sensibilisation.
Cette journée pilotée par madame Barthelote, responsable du centre d’exploitation de Monnaie, et monsieur Le Borgne, superviseur viabilité entretien, a permis aux différentes entreprises et fournisseurs présents (Sapeurs-pompiers de Touraine, Véolia, Pannequin paysage, Vinci autoroutes, L’Artisanerie et Le Verdier, …) d’échanger sur les risques « de chutes de plein pied » thème choisi pour la journée et plus généralement sur les risques d’accidents au travail.
Au fil de la journée Valérie Desneux, déléguée commerciale, et Laetitia Difraya, responsable commerciale de L’Artisanerie et Le Verdier de l’agence de Saint-Avertin, accompagnées de Julie Bonillo, assistante QHSE (Qualité Sécurité Hygiène Environnement) de l’APEI de Saint-Amand-Montrond, en appui technique, ont pu échanger et partager avec l’ensemble des acteurs de cette manifestation.
Monsieur Roqueplot, directeur d’exploitation Cofiroute France, et monsieur Maille, directeur régional région centre, ont honoré de leur présence cette rencontre à la fois professionnelle et conviviale.
Au travers de cette journée d’entretien faite de comparaison et d’analyse de méthode d’appréhension des risques, ce sont les liens solides de partenariat entre Vinci Autoroutes et l’APEI de Saint-Amand-Montrond qui se renforcent.