Assemblée générale de l’association “Sport et handicap Saint-Amandois”

La pratique du sport est, pour les personnes handicapées, un facteur important d’intégration dans la société. L’APEI de Saint-Amand-Montrond, qui défend depuis toujours cette idée, accompagne l’association Sport et handicap Saint-Amandois dans son développement. Les bons résultats dans les différentes disciplines proposées témoignent de la qualité de l’encadrement et de l’envie des personnes en situation de handicap de pratiquer une activité sportive régulière.

L’assemblée générale de l’association a eu lieu le vendredi 19 décembre 2014 aux foyers Bernard-Fagot.

Pascal Procureur, correspondant, en parle dans l’Echo du Berry du 25 au 31 décembre 2014 :

Sport et handicap compte 56 adhérents

L’assemblée générale de Sport et handicap Saint-Amandois, qui s’est tenue dans la salle de restaurant des foyers Bernard-Fagot, a permis de mettre en évidence la bonne santé de cette jeune association créée en septembre 2010 sous l’impulsion de Barbara Devallières avec l’appui de l’Association de parents d’enfants inadaptés (APEI) et de son directeur, Christian Denis. Le président, Michel Huet, a remercié les dirigeants des clubs sportifs de Saint-Amand qui accueillent les licenciés de l’association. Sport et handicap saint-amandois se porte plutôt bien puisque le nombre d’adhérents est monté à 58 contre 46 en 2013. Pour la saison sportive en cours, cette progression marque un peu le pas avec 56 adhérents répartis dans six clubs. Le football compte douze licenciés ; le tir à l’arc, huit ; le basket, vingt-trois ; le judo, cinq ; la gymnastique, huit et le tennis de table, quatre.

L’assemblée générale de Sport et handicap saint-amand s’est tenue dans les locaux des foyers Bernard-Fagot

La section loisir est tombée de vingt à treize adhérents. Les résultats sportifs sont aussi au rendez-vous avec Frédéric Josse et Alexandre Carlino au tir à l’arc, le pongiste Philippe Vertaldi, les judokas Michel Brisson, Céline Péjaudier et Patrick Monmignon. En sports collectifs, l’équipe de basket, qui s’était qualifiée pour les championnats de France à Agen, n’a pas pu finalement y participer pour des raisons organisationnelles. L’une des joueuses saint-amandoises, Valérie Matly, a toutefois été sélectionnée dans l’équipe régionale de basket avec un titre de championne de France à la clé. Le partenariat avec le tennis de table est pour l’instant suspendu pour des questions de locaux. Trois manifestations ont été organisées : deux championnats régionaux en tennis de table et en basket et un championnat interrégional de tir à l’arc qui sera reconduit le 14 février prochain. Si la rencontre de tennis de table ne sera pas renouvelée par manque de tables, un tournoi de football amical en salle est en revanche prévu le 24 janvier au gymnase des Tilleuls. Enfin, suite au départ du trésorier, Jacques Khéfif, Marie-Madeleine Mauduit a été cooptée pour le remplacer.

* Composition du bureau : Michel Huet, président ; Lucien Buchard, vice-président ; Marie-Madeleine Mauduit, trésorière ; Barbara Devallières, secrétaire ; Marie-Hélène Chatiron, secrétaire adjointe et Valérie Matly, membre.