Mardi 10 septembre 2014, l’ensemble des résidants du foyer logement Bernard-Fagot à Saulzais-le-Potier se sont réunis autour de Serge Mingardi pour fêter son départ à la retraite.
Serge a toujours vécu en milieu rural. En 1975, il travaille comme ouvrier agricole à Saint-Christophe-le-Chaudry et entre en octobre 1983 dans un atelier d’élevage de volailles à Saulzais-le-Potier.
C’est le 1er mars 1991 que Serge a rejoint l’ESAT Vernet Industriel, établissement créé et géré par l’APEI de Saint-Amand-Montrond, pour intégrer la section « création et entretien d’espaces verts ».
D’un tempérament agréable, courageux, sympathique et toujours serviable, Serge est très apprécié de ses collègues mais également des habitants du village qu’il salut toujours avec bonne humeur.
Lors du pot de départ donné en son honneur, c’est avec beaucoup d’émotion que chacun de ses collègues ainsi que sa référante Patricia Georges ont évoqué le parcours de Serge au sein de l’association.
Ils n’ont pas hésité à dire : « Serge à horreur de la pluie et cela va nous manquer de ne plus l’entendre pester et parfois râler contre la météo ».
Chacun lui a souhaité avec joie une bonne retraite et de continuer à profiter de la vie à la campagne qu’il apprécie tant.
Serge a intégré dès le 10 septembre 2014 la résidence « Au cœur de France » située à Vesdun.