Week-end à Paris

A la demande de quelques résidants curieux de voir comment se déroulait une émission de télévision, Dominique Bordreuil et Déborah Ehrmanne, toutes deux monitrices-éducatrices au foyer éclaté, ont organisé pour cela, un week-end à Paris. L’émission plébiscitée par tous a été : “N’oubliez pas les paroles”, émission animée par Nagui sur France 2.

Dominique et Déborah nous racontent leur week-end : « les résidants ont été impressionnés par l’endroit, ils ne s’imaginaient pas un studio d’enregistrement, très vite cependant ils se sont laissés entraînés par l’ambiance et ont participé avec plaisir et entrain. L’émission a été diffusée les 01 et 02 mai 2014. Hélas, nous ne pouvons vous présenter aucune photo, les portables, appareils photos et autres tablettes étant interdits dans le studio mais nous en gardons tous un excellent souvenir.
Pour profiter de Paris, le soir, nous sommes allés nous promener et dîner dans le quartier St Michel. La majorité l’a emportée face aux hésitants qui n’osaient pas dîner “indien”. Finalement tous ont apprécié l’ambiance et la découverte de ces nouvelles saveurs.

Le lendemain, nous avons visité Montmartre en gravissant les 296 marches qui mènent à la Basilique du Sacré Cœur. Le beau temps était au rendez-vous,  nous avons pu déambuler au milieu des peintres, caricaturistes et autres artistes de la place du Tertre après avoir visité le quartier en petit train. Nous avons dîné au pied de la Butte Montmartre et pu assister à un concert dans un pub.

Avant de rentrer, dimanche, nous avions programmé de pique-niquer au Champ de Mars. Nous avions juste oublié que le marathon de Paris se déroulait ce jour-là. Nous avons pu voir passer quelques-uns des 50 000 participants ; les résidants ont été étonnés par le nombre impressionnant de coureurs. Ensuite, pour finir le week-end, nous nous sommes rendus aux Jardins des plantes et nous nous sommes baladés au milieu des fleurs.

Frédéric, David, Sandrine, Stéphane, Wenceslas, Sandrine et Denis accompagnés de Déborah au second plan

Un week-end très agréable avec de belles surprises riches en émotion et en souvenir que les résidants ne sont pas prêts d’oublier. »