Le 18 décembre 2013, à l’occasion du repas de Noël de l’ESAT Vernet Industriel et en présence des membres du conseil d’administration, des directeurs généraux et de l’ensemble du personnel de l’ESAT et des foyers Bernard-Fagot, le directeur, Monsieur Michel Huet, a procédé à la remise de quatre médailles d’honneur du travail « argent ».
Carole Guérin, Christel Lasfargues, Richard Cheneau et Stéphane Grenier ont reçu avec émotion, devant leurs collègues admiratifs un diplôme et une médaille du travail honorant 20 années de présence au sein de l’ESAT Vernet Industriel.
Michel Huet, après avoir retracé leur parcours professionnel dans les différents ateliers, n’a pas manqué de rappeler l’importance du travail comme facteur d’intégration des personnes en situation de handicap dans notre société, mission essentielle de l’APEI de Saint-Amand-Montrond.
A l’issue de cette cérémonie et sous de chaleureux applaudissements, tous les convives se sont retrouvés autour du verre de l’amitié avant de déguster un excellent repas de fête préparé par les cuisiniers de l’ESAT Vernet Industriel et servi, pour l’occasion, par l’ensemble du personnel de l’établissement.
Puis, un groupe de personnes en situation de handicap accueillies au foyer de vie accompagnées de leur professeur de danse, madame Christine Lacoste, ont fait une surprise à l’ensemble des invités en offrant une démonstration de zumba. C’est dans la joie et avec beaucoup de chaleur et d’enthousiasme que cette belle après-midi, animée par un disc jockey, s’est terminée en dansant.