Un groupe allemand de personnes en situation de handicap aux foyers Bernard-Fagot

Dans le cadre du partenariat avec l’établissement allemand Stift Tilbeck de Nottuln, 4 résidants du foyer de vie de l’APEI de Saint-Amand-Montrond avec deux éducateurs Catherine Nathan et Alexis Seidel ont accueilli, du 02 au 05 août 2013, un groupe de 4 personnes en situation de handicap et leurs encadrants.

Pour l’occasion, 2 chalets ont été loué sur la base nautique de Goule, située à 10 kms de Saint-Amand-Montrond, où, ensemble, ils ont partagé des moments conviviaux et inoubliables de vie en commun.

« Nous avons échangé sur notre désir de partage, de découverte sociale et culturelle en leur faisant visiter la région et participer aux animations Saint-Amandoises, notamment avec le festival de folklore, les “Affouages” », raconte Catherine Nathan. « Malgré la barrière de la langue, nous avons tissés des liens amicaux et une très forte envie de mettre en place un partenariat durable entre nos établissements ».

A la fin du séjour, c’est avec fierté que les résidants du foyer de vie Bernard-Fagot ont offert à leurs nouveaux amis, un tableau réalisé par les artistes de l’atelier de pratiques artistiques de l’APEI de Saint-Amand-Montrond, qui en ont été très émus et admiratifs.