Tennis de table sport adapté

L’association Sport et Handicap, créée à l’initiative de l’APEI de Saint-Amand-Montrond, présidée par Michel Huet, directeur de l’ESAT Vernet Industriel, a pour objet de permettre l’insertion de la personne en situation de handicap dans la société par la pratique d’une activité sportive en loisir et/ou en compétition. L’association réunit à ce jour près de 60 licenciés et a pour ambition d’organiser dans les mois à venir, des championnats régionaux et inter-régionaux de sport adapté en tir à l’arc, tennis de table et basket-ball.

Pascal procureur, correspondant, en parle dans l’Echo du Berry du 3 au 9 octobre 2013 :

L’équipe saint-amandoise recevait celles de la région

Pour la deuxième année consécutive, l’association Sport et Handicap Saint-Amandois recevait la première des six journées du championnat régional de tennis de table sport adapté. Sur les quatre-vingt onze licenciés de la région, soixante-quinze concurrents représentant huit établissements sur neuf étaient présents. Accompagnés de leurs éducateurs, ils étaient venus de Saint-Avertin, Blois, Orléans, Pithiviers, Ingré, Saran et Gien. Le club de Saint-Amand était représenté par Philippe Vertaldi, Emmanuel Gourrier et Céline Péjaudier. Le championnat se déroule sur six journées. Au terme de ces six rencontres, les meilleurs seront qualifiés pour le championnat de France. En sport adapté, les règles sont aménagées en fonction des handicaps et les participants sont regroupés en trois catégories de D1 à D3 suivant le degré de déficience ; D3 étant celui qui nécessite le plus d’aménagement de règles. Chez les hommes, Philippe Vertaldi et Emmanuel Gourrier ont terminé respectivement 8e et 15e en D1 tandis que Céline Péjaudier, chez les dames, a obtenu une belle 4e place en D2. L’association, présidée par Michel Huet, projette d’organiser cette saison des championnats régionaux de basket-ball et des championnats interrégionaux de tir à l’arc.