Jeux Paralympiques de Londres 2012

L’APEI de Saint-Amand-Montrond soutient le sport paralympique.

A quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques, l’APEI de Saint-Amand-Montrond soutient l’initiative de la Fédération Française Handisport (FFH) et de son partenaire Malakoff Médéric qui ont lancé, il y a quatre mois, le club des supporters handisport.

Une page Facebook publique a été créée à cet effet pour vous permettre d’« encourager ceux qui ne le sont pas assez » : https://www.facebook.com/clubdessupportershandisport

C’est une initiative originale visant à encourager les athlètes handisport dans leur quête de médailles olympiques et de records personnels !

Le Club des supporters Handisport sur Facebook a également pour objectif d’encourager les athlètes français à l’occasion des Jeux Paralympiques de Londres, mais aussi d’inciter les médias à relayer davantage les compétitions paralympiques.

Entrainement fastidieux, préparation minutieuse, sacrifices réels pour atteindre le haut niveau : au même titre que les athlètes valides, les athlètes handisport incarnent les valeurs d’excellence, d’exigence et de dépassement de soi.
En dépassant leur handicap, ils réalisent des performances spectaculaires, souvent comparables aux athlètes valides, et pourtant peu reconnues !

La vocation du Club des supporters Handisport est donc de mettre enfin en lumière les efforts et les performances des athlètes Handisport aux Jeux Paralympiques de Londres 2012 et de changer le regard sur le handicap.
Le Club des supporters Handisport bénéficie du soutien indéfectible de deux des plus grands athlètes du sport français. Champion du Monde du 400 m haies en 1997, Stéphane Diagana qui a soutenu le projet dès l’origine. Il a été rejoint par Laura Flessel, double Championne olympique d’escrime, qui disputera à Londres ses cinquièmes Jeux Olympiques !