Alexandre Salvi offre deux de ses œuvres

Alexandre Salvi, personne en situation de handicap, accueilli à l’ESAT Vernet Industriel, peintre pendant ses loisirs, a offert deux de ses toiles à la ville de Châteauneuf-sur-Cher. Il a été remercié et honoré par les représentants de la commune à l’occasion d’un verre de l’amitié.
Le travail d’Alexandre commence à être reconnu d’une façon régionale et même au delà car il exposera ses œuvres au mois de septembre dans le cadre de l’exposition internationale du Val d’Or auquelle il avait été invité à participer en 2012.

Le Berry Républicain s’en fait l’écho dans son édition du 03 juillet 2013 :

Alexandre Salvi offre deux tableaux

William Pelletier remerciant Alexandre, qui peint depuis l’âge de 13 ans et possède une grande sensibilité

C’est à la salle de réunion de la mairie que le maire William Pelletier recevait samedi, Alexandre Salvi pour le remercier de sa générosité.
En effet, Alexandre Salvi vient d’offrir à la municipalité deux tableaux qu’il a réalisés lui-même, reflétant le bassin d’eaux vives sous deux angles différents. L’occasion de mettre à l’honneur ce jeune artiste de Saint-Loup et ainsi que sa famille.
C’est la 3e exposition du jeune homme qui est résidant de l’ESAT de Saint-Amand. Là, en plus des cours de soutien, il a la possibilité de participer à des activités artistiques. Il a choisi la peinture.
Aidé par Dominique de Bengy, animatrice à l’ESAT, Alexandre peint depuis l’âge de 13 ans et a une grande sensibilité en la matière. Il aime faire plaisir et du coup, il a fait plaisir à William Pelletier qui l’a remercié en lui offrant un maillot de l’olympique de Marseille. Il est vrai qu’Alexandre est fan du foot français et qu’il collectionne casquettes, écharpes, maillots de foot.
Lui, qui est prêt à faire découvrir son savoir-faire en peinture pourrait bien un jour exposer aussi toute sa collection à l’effigie du football.

L’Echo du Berry en parle dans son édition du 04 au 10 juillet 2013 :

Alexandre n’a pas fini de peindre Châteauneuf

Voilà quelques temps, William Pelletier, maire de Châteauneuf avait demandé à Alexandre Salvi de lui peindre une toile représentant un site de Châteauneuf. Plusieurs modèles lui ont été soumis et Alexandre, très heureux de cette demande, a tenu à offrir une seconde peinture à la municipalité.
Un pot amical a été organisé en présence de sa famille, de Dominique de Bengy, son professeur de dessin de l’APEI, et des représentants de la municipalité de Saint-Loup.
Alexandre, passionné de football, s’est vu remettre en remerciement un maillot de l’Olympique de Marseille. « Les enfants ont une sensibilité à fleur de peau et ils sont vraiment très heureux de montrer ce qu’ils font et aussi faire plaisir. Si des personnes désirent une peinture, elles peuvent en faire la demande en contrepartie de l’achat des fournitures », indique Dominique de Bengy. Le 21 septembre, deux tableaux d’Alexandre seront exposés au salon du Val d’Or, à Meillant.