L’APEI de Saint-Amand-Montrond est à l’origine de la création d’une association pour permettre aux personnes en situation de handicap de pratiquer un sport en loisir et/ou de participer aux compétitions sportives officielles organisées par la Fédération Française de Sport Adapté. Le 16 avril 2013 avait lieu dans les locaux des foyers Bernard-Fagot, la remise d’un nouvel équipement aux membres de l’association Sport et Handicap.
Maurice Moine, correspondant au Berry Républicain, en parle dans son édition du 18 avril 2013 : Les sportifs de l’APEI gâtés Les soixante sportifs de l’association Sport et handicap de l’APEI ont reçu de nouveaux équipements mardi soir.
Ils ont été gâtés, les sportifs de l’association de parents d’enfants inadaptés (APEI). L’association saint-amandoise propose de nombreuses activités aux résidants. Parmi celles-ci, le sport tient une bonne place grâce à l’association Sport et handicap saint-amandois dont le président, Michel Huet, a remercié, mardi soir, ses partenaires et sponsors pour l’aide apportée à l’association. Les clubs sportifs saint-amandois sont d’ailleurs nombreux à prêter leurs locaux et accessoires à l’association pour que ses membres puissent pratiquer le basket, le tennis de table, le tir à l’arc, le judo…
De bons résultats Pour des résultats puisqu’Alexandre Carlino s’est classé premier aux championnats de France en division 2 de tir à l’arc et Céline Péjaudier a obtenu une troisième place en championnat de France division 2 en judo. Dans le cadre du sport adapté, Jean-Pierre Havard a accueilli, mardi, l’un de ses partenaires (*), Olivier Boubat entrepreneur, président du club de foot et co-fondateur d’une ligne de produits liée au foot, qui a contribué avec l’association à l’achat de survêtements pour les soixante sportifs de l’association.
(*) La remise de ces survêtements s’est faite en présence de Claude Roger, adjoint au maire délégué aux sports.