L’APEI de Saint-Amand-Montrond est en deuil

Sandra Fleury nous a quittés

Sandra Fleury, qui était directrice de l’ESAT Vernet Industriel depuis près de dix ans, est décédée brutalement le lundi 5 décembre 2011.

Dès sa prise de fonction, elle avait très rapidement su se faire apprécier, à la fois des salariés de l’APEI de Saint-Amand-Montrond, des parents et des personnes en situation de handicap qui l’aimaient tant.
Sandra Fleury avait un sens de l’écoute, une énergie et un enthousiasme communicatifs. Elle laissera un vide immense.

Article du Berry Républicain du 6 décembre 2011 :

Sandra Fleury est décédée hier

Sandra Fleury est décédée hier, au centre hospitalier de Tours.

L’épouse de notre confrère Jacques Fleury avait été victime d’un accident vasculaire cérébral il y a douze jours en rentrant à son domicile.
Malgré les soins immédiatement prodigués sur place, son transfert au centre hospitalier Jacques-Cœur de Bourges puis au CHU de Tours, malgré le relatif optimisme que permettait l’évolution de son état au début du week-end dernier, Sandra n’est pas parvenue à reprendre le dessus.

Une femme dynamique
Sandra Fleury était une battante. Âgée de cinquante-trois ans, elle était une femme dynamique, énergique mais douce. En tant que directrice de l’ESAT (établissement et service d’aide par le travail) de Saint-Amand-Montrond, elle a beaucoup œuvré dans le cadre de l’association de parents d’enfants inadaptés (APEI) en faveur de ses jeunes protégés.
Mère de famille, elle formait avec Jacques un couple rayonnant tant dans la vie associative que dans l’action politique.
Avec Jacques, elle a été dès le début de leur union au premier plan des animations de l’association des habitants du quartier Emile-Martin/Jean-Baffier, que tout le monde appelle les Mimiles.

Militante associative et politique
Avec Jacques également mais aussi de manière plus autonome, elle militait activement au sein de sa famille politique, l’UMP, dont elle portait les couleurs depuis le printemps 2008 en tant que suppléante de Franck Thomas-Richard, au conseil général sur le canton de Bourges 2.
C’est une femme totalement impliquée dans la vie locale et au plus près des autres à laquelle nous rendons hommage aujourd’hui. Sa dernière sortie, juste avant son accident, concernait justement un des débats du forum social.
Sandra militait également dans le domaine religieux. Elle avait fait siennes, avec Jacques, l’organisation et l’animation de la crèche vivante qui, chaque année à la cathédrale, marque la fête de Noël. Cette manifestation n’aura évidemment pas lieu cette année.
Que Jacques, sa famille et ses proches trouvent dans ces lignes la tristesse et l’affection de tous les membres de notre journal.


PRATIQUE. Les obsèques de Sandra Fleury auront lieu vendredi 9 décembre à 14 heures en la cathédrale de Bourges.