Rencontres récréatives organisées aux foyers Bernard-Fagot

Trois foyers d’hébergement se sont donnés rendez-vous

A la veille des vacances, trois foyers d’hébergement du département se sont donnés rendez-vous aux foyers Bernard-Fagot pour participer à une journée festive autour d’ateliers danse, dessin, cuisine, théâtre et percussion.
C’est pour les résidants et le personnel des foyers Bernard-Fagot, une belle façon de recevoir et de partager dans un lieu dont ils sont si fiers.

Le Berry Républicain s’en fait l’écho dans son édition du 19 juillet 2012 :

Dernières activités artistiques au foyer Bernard-Fagot

Mardi, le comité départemental de sport adapté (CDSA), organisait sa dernière journée activité récréative de la saison au foyer Bernard-Fagot.
Vingt-quatre résidants du foyer d’accueil médicalisé (Fam) Anaïs d’Aubigny-sur-Nère, des sections d’activité de jour (Saj) de Vierzon et du foyer Bernard-Fagot de Saint-Amand y participaient.

Le but de cette journée, dont le thème était l’expression, consistait à faire participer les résidants à des activités artistiques. Cinq ont été proposées le matin : le cirque, la danse, la percussion, la cuisine africaine et le dessin. Après la découverte de ces différents ateliers, chacun prenait une option pour sa matière préférée, avec des résultats surprenants. Chacun a pu s’exprimer dans le domaine artistique de son choix.
Pour Céline Donval, organisatrice, et Stéphane Lavergne, président du CDSA, l’objectif de ces journées est de donner le goût aux personnes ayant un handicap à des activités sportives ou artistiques qu’ils pourront appliquer par la suite.

Un journaliste de l’Echo du Berry en parle dans son édition du 26 juillet au 1er août 2012 :

Musique, danse, cuisine… au foyer Fagot

Mardi 17 juillet marquait la dernière journée du programme 2011-2012 des activités motrices proposée par le Comité du Cher, à l’initiative de Céline Donval, agent d’animation et de développement du comité.

En tout, 24 participants – personnes en situation de handicap, du foyer de vie Bernard-Fagot de Saint-Amand, du service d’accueil de jour de Vierzon et du foyer d’accueil médicalisé Anaïs d’Aubigny-sur-Nère – qui se sont retrouvés à Saint-Amand.

Les cinq ateliers proposés (percussion, danse, cirque, décor et cuisine) avaient pour but de favoriser la communication par différents moyens. Vers 15 h, tous les participants se sont réunis afin de présenter leur création de la journée.